En collaboration avec

Cet appel à projets vise à stimuler l’innovation collaborative afin de proposer des solutions pour renforcer la sécurité numérique des entités de petite dimension, telles que les PME et les administrations communales, allant de l’évaluation des risques jusqu’à l’analyse des intrusions. Il est mené en collaboration avec la section forensique de la Police cantonale vaudoise.

Nous encourageons les chercheurs des Hautes Ecoles, les acteurs de l’innovation et les experts en cybersécurité à unir leurs forces pour répondre à l’ampleur des évolutions en cours et contribuer à la protection essentielle des petites organisations contre les menaces croissantes de cybercriminalité.

L’objectif de cet appel à projets est de contribuer au développement de briques technologiques et à l’élaboration des méthodes et outils disruptifs pour l’évaluation de la sécurité, la prévention, la détection et l’analyse de vulnérabilités et d’intrusions sur des systèmes et réseaux informatiques spécifiques aux petites organisations.

Schema processus seal
  1. Call

    Vous découvrez le thème, ses enjeux spécifiques et les problématiques d’actualité.

  2. Kick Off Workshop

    Vous approfondissez vos connaissances et vos réflexions dans une session animée par un leader du domaine. Vous rencontrez les autres acteurs stimulés par l’appel à projets.

  3. Pitch & Connect Workshop

    Vous présentez ouvertement vos challenges et/ou vos idées d’innovation. Vous identifiez des partenaires potentiels pour votre projet et/ou vous mettez vos compétences à profit d’autres projets.

  4. Comité de sélection

    Avec vos partenaires, vous tentez de convaincre notre jury pour obtenir un financement.

 

Vérifiez l’adéquation de votre projet

Montant du soutien financier

max. CHF 100’000.- par projet

Taux de financement

max. 90% des coûts imputables

Durée des projets

6 à 12 mois (flexible)

Coûts imputables

[ Frais internes de personnel et de matériel des partenaires académiques et des partenaires d’implémentation

[ Frais externes de conseils juridiques et de communication (max. 10% du budget global du projet)

Conditions

[ Projet porté par un(e) collaborateur/-trice d’une Haute Ecole (EPFL, HEIG-VD, UNIL)

[ Participation d’au moins 2 partenaires académiques et 1 partenaire d’implémentation basé dans le canton de Vaud

[ Démarche d’innovation appliquée offrant un potentiel de retombées directes pour le tissu socio-économique vaudois

[ Résultats valorisables et (au moins partiellement) divulgables publiquement.

Activez nos Boosters $$$

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Idea Booster CHF 2’500

Vous avez une idée en tête ?
Sollicitez un soutien forfaitaire de CHF 2’500.- pour la formaliser et la présenter.
Votre idée bénéficiera d’une visibilité et sera évaluée dans le cadre du Pitch & Connect Workshop.

 

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Setup Booster CHF 5’000

Votre idée est approuvée ?
Obtenez CHF 5’000.- supplémentaires pour engager vos partenaires et monter le projet.
Vos efforts seront récompensés, peu importe l’issue de vos démarches.

 

Contactez-nous dès que possible pour solliciter votre Booster !

Suivez notre calendrier

  • 31.01.2024 – Ouverture de l’appel à projet
  • 05.03.2024 – Kick off Workshop
  • 18.03.2024 – Délai pour la sollicitation des Idea Boosters
  • 02.04.2024 – Délai pour la soumission des idées (1 pager + vidéo pitch 2-3mn) 
  • 12.04.2024 – Attribution des Setup Boosters
  • 31.05.2024 – Délai pour la soumission des projets
  • 06.2024 (à préciser) – Sélection des projets et attribution des soutiens financiers
  • 31.09.2024 – Date limite pour débuter les projets
  • 31.09.2025 – Date limite de clôture des projets
  • 10-11.2025 (à confirmer) – Evénement de valorisation des projets

Soumettez votre projet

La soumission doit être faite par un(e) collaborateur/-trice d’un partenaire académique (HEIG-VD, UNIL, EPFL) conformément à notre règlement.


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