Le Programme [seal] finance des projets d’innovation collaboratifs dans le domaine de la confiance numérique et de la cybersécurité, qui intègrent au moins deux partenaires académiques (HEIG-VD, UNIL, EPFL) et un partenaire d’implémentation (entreprise, organisation à but non lucratif, service de l’administration publique) basé dans le canton de Vaud.
Nous soutenons des projets qui s’inscrivent dans une démarche d’innovation appliquée offrant un potentiel de retombées directes pour le tissu socio-économique vaudois. Des projets de développement et d’implémentation de prototypes de solutions technologiques, d’outils-métier novateurs ou de nouvelles approches des pratiques professionnelles, qui puissent être testés ou directement appliqués par des entreprises ou acteurs du domaine. La durée type d’un projet est de 6 à 12 mois.
Les propositions de projets peuvent être soumises soit dans le cadre de nos appels à projets thématiques, soit librement sur d’autres sujets en lien avec le domaine.
Pour davantage d’informations, notamment sur les critères d’éligibilité, les exigences ainsi que le processus de soumission et de sélection des projets, veuillez consulter les règlements spécifiques.
Appels à projets
Vous êtes chercheur dans une Haute Ecole, expert en cybersécurité ou une organisation privée ou publique en quête d’innovation ?
Alors participez à une démarche d’innovation collaborative structurée dans le cadre de nos appels à projets thématiques.
Donner aux PME les moyens de lutter contre la croissance exponentielle de la cybercriminalité
Ouverture : 31.01.2024
Clôture : 31.05.2024
Soumission libre
Vous orientez le champ d’innovation, vous identifiez vos partenaires et vous définissez le calendrier de votre projet. Nous évaluons son adéquation avec notre programme et nous examinons sa pertinence.
Les règles du jeu sont simples : en tout temps et dans tout domaine lié à la confiance numérique et la cybersécurité, nous recevons votre proposition de projet d’innovation collaboratif !
Montant du soutien financier
max. CHF 100’000.- par projet
Taux de financement
[ max. 90% des coûts imputables totaux du projet
[ max. 70% des coûts inhérents aux partenaires d’implémentation
Coûts imputables
[ Frais internes de personnel et de matériel des partenaires académiques et des partenaires d’implémentation
[ Frais externes de conseils juridiques et de communication (max. 10% du budget global du projet)
Durée des projets
6 à 12 mois (flexible)
Conditions
[ Projet porté par un(e) collaborateur/-trice d’une Haute Ecole (EPFL, HEIG-VD, UNIL)
[ Participation d’au moins 2 partenaires académiques et 1 partenaire d’implémentation basé dans le canton de Vaud
[ Démarche d’innovation appliquée offrant un potentiel de retombées directes pour le tissu socio-économique vaudois
[ Résultats valorisables et (au moins partiellement) divulgables publiquement