Projets financés dans le cadre de l’appel à projets #1 (2024)

« Donner aux petites organisations les moyens de lutter contre la croissance exponentielle de la cybercriminalité »

COMBATTRE LE PHISHING – Quelles innovations apporter ?

Le phishing est un problème sociétal majeur qui requiert des solutions urgentes et concrètes. Au travers une approche collaborative comprenant des retours de terrain, des workshops d’idéation, une étude de l’état de l’art, cette démarche d’innovation ouverte explore des solutions techniques, organisationnelles et légales. Les résultats seront des prototypes, des guides pratiques et des recommandations pour accroître la résilience face au phishing.

WATCHDOG – Capteur de sécurité pour PME

Les PME n’ont souvent pas les moyens financiers ou les ressources nécessaires pour investir dans des services de Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) traditionnels. Le projet WATCHDOG vise à développer un capteur de sécurité plug & play inspiré des meilleures pratiques et des innovations actuelles, déployable sans nécessité de compétences techniques avancées. Il sera configuré automatiquement et à distance, offrira une interface simplifiée et intuitive et intégrera des fonctionnalités forensiques avancées.

IRIS – Serious game pour accroître la cyber résilience des communes

Après plusieurs incidents, il est urgent de renforcer la posture de sécurité des communes et de sensibiliser leurs employés à la cybercriminalité. Le projet IRIS est pour objectif de créer un serious game simulant des cyberattaques et des actions post-incident avec une mécanique de jeu et un contenu adapté spécifiquement aux institutions publiques, intégrant une UX avancée et permettant une analyse approfondie du comportement des participants.

Seal innovation logo

©2024 – [seal]
Tous droits réservés